Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités > Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans
Actualités La ville de Segré sur facebook Coeur de ville Segré-Ste Gemmes d’Andigné : Aides à l’amélioration des logements Elections législatives Elections présidentielles 2017 Noël 2017 : 10 quartiers, 10 sapins à décorer Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Coeur de ville : le calendrier des travaux Déconstruction de l’ancienne école St Joseph La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain 2017-2030 : Coeur de ville - Ste Gemmes d’Andigné Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans


L’action consiste à proposer aux jeunes de 16 à 18 ans la réalisation de chantiers sur le territoire de la commune, rémunérés en argent liquide. 4 communes déléguées de Segré-en-Anjou-Bleu sont concernées par le dispositif : Noyant-la-Gravoyère, Nyoiseau, St Martin du Bois et Segré.

Les objectifs principaux sont les suivants :
• Impliquer les jeunes dans l’amélioration de leur cadre de vie ;
• Valoriser aux yeux des adultes le travail effectué par les jeunes ;

Les missions confiées peuvent être variées : Entretien des espaces verts, désherbage et nettoyage des espaces publics, entretien des locaux, etc…

Les jeunes interviennent pendant les vacances scolaires sur un temps de travail quotidien de 3h30 comprenant une pause d’une demi-heure. La durée maximale est fixée à 30 demi-journées par an et par jeune.

La rémunération est fixée à 15 € par mission de 3 heures. L’encadrement des jeunes est assuré par le personnel du service concerné sur la commune. L’opération "argent de poche " est valable pendant les vacances de printemps, d’été et de l’automne de chaque année.

Les jeunes qui souhaitent postuler doivent habiter une des 15 communes de Segré-en-Anjou-Bleu.

Candidature à envoyer à contact@segreenanjoubleu.fr ou à déposer à l’accueil de la mairie concernée.




Abonnement RSS