Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités > Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés.
Actualités La ville de Segré sur facebook Coeur de ville Segré-Ste Gemmes d’Andigné : Aides à l’amélioration des logements Elections législatives Elections présidentielles 2017 Noël 2017 : 10 quartiers, 10 sapins à décorer Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Coeur de ville : le calendrier des travaux Déconstruction de l’ancienne école St Joseph La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain 2017-2030 : Coeur de ville - Ste Gemmes d’Andigné Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés.


La sécurité civile en France est en grande partie assurée par des sapeurs pompiers volontaires.

Pour ce qui concerne la population segréenne, cette sécurité est assurée par 55 sapeurs pompiers dont 7 professionnels.

Des hommes et des femmes s’engagent dès qu’ils ont de la disponibilité pour assurer des missions de service public au profit de la population.

Le nombre d’interventions est en hausse chaque année, il faut préparer l’avenir en recrutant au minimum 10 sapeurs pompiers volontaires sur les 3 ans à venir.

VOUS ETES TOUS CONCERNES

L’engagement citoyen n’est pas fait que pour les autres et vous êtes probablement de futurs sapeurs pompiers qui s’ignorent.

S’engager à nos côtés, c’est surtout intégrer une équipe et partager des valeurs qui aujourd’hui nous parlent plus que jamais.

Vous, citoyen segréen vous pouvez vous engagez.

Une convention est envisageable pour vous permettre de vous former en grande partie sur votre temps de travail mais aussi pour partir sur intervention dans la journée lorsque tous les agents disponibles seront déjà partis.

Parlez en autour de vous et n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous êtes employeur, voici une brochure qui vous explique pourquoi et comment devenir employeur conventionné

PDF - 1.9 Mo
Tout savoir sur la convention Spv/employeur

et visionner une vidéo spécialement conçue sur le sujet.

Centre de secours de Segré
Boulevard Léon Mauduit
49500 Segré
Tél. : 02 41 94 60 00




Abonnement RSS