Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités > Fête des voisins : c’est reparti !!
Actualités La ville de Segré sur facebook Coeur de ville Segré-Ste Gemmes d’Andigné : Aides à l’amélioration des logements Elections législatives Elections présidentielles 2017 Noël 2017 : 10 quartiers, 10 sapins à décorer Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Coeur de ville : le calendrier des travaux Déconstruction de l’ancienne école St Joseph La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain 2017-2030 : Coeur de ville - Ste Gemmes d’Andigné Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Fête des voisins : c’est reparti !!


Depuis de nombreuses années, la ville de Segré aide les organisateurs de fêtes de quartier, selon leur demande, pour un appui logistique (prêt et livraison de matériels : bancs, tables).
Depuis 2014, l’engagement s’amplifie avec l’adhésion au partenariat « fête des voisins ».
La ville souhaite encourager les fêtes de quartier et la convivialité entre les habitants, souvent synonyme d’entre-aide de voisinage tout au long de l’année. C’est une action concrète pour favoriser le lien social.

Un kit pour chaque fête organisée

Chaque organisateur pourra récupérer en mairie :
Des affiches et des tracts d’invitation à personnaliser à la date choisie,
Des badges à porter le jour J,
Des ballons,
Des gobelets, des nappes et des sacs poubelles,
Les organisateurs uniquement auront également un tee-shirt
Pour retirer leur kit gratuit, les organisateurs sont invités à contacter la mairie de Segré, service communication Tél : 02 41 92 20 42

Si vous avez besoin de matériel (barrières, tentes…), merci de contacter le plus tôt possible, le service fêtes et manifestations au 02 41 61 21 29 ou resa.fm@segreenanjoubleu.fr

Le budget communal

Le coût pour la ville pour cette 3e année d’adhésion est de 600 €. L’adhésion est calculée en fonction du nombre d’habitants.

Les fêtes de quartier à Segré

Chemin du Buron - vendredi 23 mai 2014A ce jour, une quinzaine de fêtes de quartier ou de rue sont organisées sur Segré entre mai et septembre.
Certaines fêtes existent depuis plus de 15 ans et d’autres vivront leur première expérience cette année.
Ces rassemblements familiaux et amicaux ont lieu dans des espaces verts publics ou dans le jardin ou le garage d’un habitant.
Différentes formules sont proposées : un apéro à partager, des grillades ou bien encore des jeux et des baptêmes de moto.


Rue des Frères Lumière
Quartier de la Miochaie : rues estacade, forges, Aurifère
Court Pivert
Rue de la Ferronnière
Quartier Eventard, rue de la Motte
Rue du Cloteau du bas
Rue Paul Cézanne
Rue des Minières
Avenue du Général d’Andigné
Rue des Châtaigniers, triochaie
Rue du Rocher
Le Pressoir Bidault
Rue de la Verzée




Abonnement RSS