Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Loisirs, activités pour adultes et enfants > Agenda > Heures musicales du Haut-Anjou 2017
Actualités Culture Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants Actualités des assos Annuaire des assos Agenda Foyer laïque, danse, langues, enseignement artistique, activités manuelles. Ludothèque Parc expo Comité de jumelage Panneau lumineux Location de salles

Heures musicales du Haut-Anjou 2017


Du 4 au 13 août 2017, les Heures musicales du Haut-Anjou propose 6 concerts dont un à l’église de la Madeleine.

PDF - 890.2 ko
Heures musicales 2017 Programme

Dimanche 13 août à 17h30 (précédé d’une visite de l’église à 16h15)
Eglise de La Madeleine, Segré
Programme : CHŒUR DE LA SOCIETE PHILHARMONIQUE DE SAINT-PETERSBOURG
Chants de l’Âme Russe : Liturgie et chœurs orthodoxes. Evocation du mariage russe et chants traditionnels
Créé en 1992 par Yulia Khutoretskaya, le Chœur réuni des étudiants et diplômés de toutes les grandes écoles musicales de Saint-Pétersbourg. Très actif à Saint-Pétersbourg et en Russie, le Chœur effectue de nombreuses tournées en Lettonie, Allemagne, France, Suisse, Espagne, aux Etats-Unis et au Japon.
Le Chœur possède un très vaste répertoire de chant orthodoxe et traditionnel russe ainsi que de musique occidentale, de Palestrina, Gesualdo et Bach aux grands maîtres de la seconde moitié du XX siècle, russes ou occidentaux. Dans le programme « chants de l’Âme Russe », sont présentés des chœurs orthodoxes de différentes époques qui côtoient des chants traditionnels du mariage russe. Deux expressions de ce qui constitue l’Âme Russe se succèdent mises en espace avec originalité et la poésie dont fait toujours preuve Yulia Khutoretskaya.
Un quotidien suisse commentait ainsi un des concerts du Chœur « merveilleux dans ses nuances, magnifique dans sa qualité, la puissante unité des voix du Chœur nous ont envouté, avec quelle authentique musicalité et quelle virtuosité »




Abonnement RSS