Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Culture > Médiathèque > La bibliothèque anglophone à la médiathèque
Actualités Culture Le Cargo et sa saison culturelle - billetterie en ligne Le Cargo - informations pratiques Médiathèque :: Des services en plus à la médiathèque :: La médiathèque, bien + que des livres ! :: Le prix p’tit bouquine La bibliothèque anglophone à la médiathèque :: Le biblioPôle est passé ! :: Animations à la médiathèque :: Des livres pour mieux connaître Segré :: Historique de la médiathèque de Segré :: Scène 49 Cinéma le Maingué Le Saveurs Jazz Festival Foliklores Ecole de Musique du Pays Segréen Annuaire des assos Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants

La bibliothèque anglophone à la médiathèque


La bibliothèque anglophone d’Angers a signé un partenariat avec la médiathèque de Segré. Le point avec Colette Romann, adjointe à la culture et Phoebe Marshall-Raimbeau, directrice de l’association.


En quoi consiste le partenariat ?

La bibliothèque anglophone met à disposition de la médiathèque de Segré 250 ouvrages en langue anglaise. Tous les trois mois les ouvrages seront renouvelés. Le public pourra trouver des classiques mais aussi des ouvrages pour enfants. L’idée est d’offrir un large éventail pour donner envie d’apprendre la langue autrement et de manière ludique. Le catalogue des ouvrages est en ligne sur le site www.ellia.org

A qui s’adresse la bibliothèque anglophone ?

Ce rayon est ouvert à tous ceux qui s’intéressent à la culture anglophone comme les nombreux Anglais vivant dans la région, les lycéens pour leurs études ou les Français épris de langue anglaise.

Comment emprunter des livres ?

Pas besoin d’être abonné ou de s’abonner à la médiathèque pour pouvoir emprunter ces livres. Une carte gratuite est remise. Son usage est exclusivement réservé pour la médiathèque de Segré. Les prêts sont consentis pour 3 semaines.

Quel est l’intérêt pour la médiathèque et l’association ?

Chacun est gagnant, c’est une « win-win situation » ! La ville démontre une fois de plus, en élargissant son offre que la médiathèque : c’est bien plus que des livres ! nous espérons toucher un public différent et répondre à une demande qui existait.

Pour la bibliothèque anglophone c’est un moyen d’accroître son rayonnement sur le département de Maine-et-Loire. L’association dispose déjà de 12 points dans le département comme Saumur, Baugé et Pouancé. Ce rayonnement est possible grâce à une aide du Conseil Général et du réseau de la Bibliothèque Départementale de Prêt.

La convention prévoit aussi des temps de conversation ?

Un bénévole bilingue vient animer deux séances de conversation une fois par mois. Suivant l’actualité ou l’inspiration du moment un thème est choisi, le but est de converser, d’enrichir son vocabulaire. Les séances seront ouvertes à 15 personnes maximum. Ces séances peuvent intéresser des adultes mais aussi des jeunes qui préparent le Baccalauréat.

Pour plus de renseignements sur la médiathèque composez le 02 41 61 15 50 ou suivez l’actualité sur Facebook (page mediathèque de Segré )




Abonnement RSS