Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Développement durable > La ville en action > Les évènements > La semaine du goût
Actualités La ville en action Les déplacements Les espaces verts L’énergie Consommer responsable Les évènements :: Semaine Européenne de la réduction des déchets La semaine du goût :: Aux Jardins Familiaux :: Exposition "Une pause DD" :: L’action de tous Gestion de l’environnement Agenda 21 Publications Eco-gestes

La semaine du goût

La pain dans tous ses états


A l’occasion de la 22e édition de la semaine du goût du 17 au 23 octobre 2011, la cantine scolaire des Pierres Bleues a mis "la main à la pâte" pour faire découvrir le pain aux enfants !


Le pain était à l’honneur, pour chaque repas de la semaine du goût les enfants ont eu sur leur table une dégustation de pain (bio, céréale, campagne, sésame, etc.) qui a été présentée au début du repas avec l’entrée.

L’action est à l’initiative de l’équipe de la restauration scolaire en partenariat avec le service développement durable de la ville de Segré et la participation des professeurs.

Des affiches et de la documentation ont été mis à disposition des élèves dans le restaurant scolaire. Les enfants ont pu apprécier la diversité des goûts et des textures sur un élément du repas qui est le pain. Ils ont découvert sa fabrication, sa composition, les différentes farines et graines utilisées.

L’équipe de la restauration scolaire a répondu aux questions des enfants et recueilli leurs sentiments concernant le goût, la texture du pain, etc.




Abonnement RSS