Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Culture > Médiathèque > Le biblioPôle est passé !
Actualités Culture Le Cargo et sa saison culturelle - billetterie en ligne Le Cargo - informations pratiques Médiathèque :: Des services en plus à la médiathèque :: La médiathèque, bien + que des livres ! :: Le prix p’tit bouquine :: La bibliothèque anglophone à la médiathèque Le biblioPôle est passé ! :: Animations à la médiathèque :: Des livres pour mieux connaître Segré :: Historique de la médiathèque de Segré :: Scène 49 Cinéma le Maingué Le Saveurs Jazz Festival Foliklores Ecole de Musique du Pays Segréen Annuaire des assos Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants

Le biblioPôle est passé !


Tous les six mois, une bibliothèque sur roues passe à la médiathéque. Bénévoles et professionnels apprécient ce moment tout particulier du renouvellement des documents.


JPEG - 42.2 ko
Bibliobus : professionnels et bénévoles en pleine sélection d’ouvrages

Deux fois par an, Alexandra Simon-Lavault, responsable du secteur Nord-Ouest du département pour le BiblioPôle (ex BDP) vient à Segré, aujourd’hui le bibliobus est conduit par Jean-Michel Aligand.

Pour les accueillir, quatre bénévoles de Livres pour tous : Lucienne, Micheline, Monique et son petit-fils Killian. Côté professionnel, Peggy et Jean-Luc sont également présents.

Leur mission : choisir 500 documents différents qui seront ensuite proposés au prêt. "Nous veillons à sélectionner des ouvrages variés et retenons les suggestions de nos lecteurs" précise Jean-Luc. La sélection doit aussi respectée un équilibre entre les ouvrages pour enfants et adultes et inclure des romans en gros caractères très attendus par les personnes âgées.

Micheline bénévole témoigne : Je suis bénévole à la médiathèque depuis le printemps 2012. A la retraite, je voulais garder un contact avec les autres. A la médiathèque je suis ravie d’accueillir le public mais aussi d’échanger avec les professionnels en place. L’ambiance est très sympa, je découvre des livres.
Mon dernier coup de coeur lecture : Enola Game de Christel Diehl bouleversant !

Le biblioPôle est le réseau de lecture du conseil général de Maine-et-Loire. Il aide 270 communes de moins de 10 000 habitants dans le département. Pour en savoir + cliquez ICI




Abonnement RSS