Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Loisirs, activités pour adultes et enfants > Agenda > Les clés d’Euphonia
Actualités Culture Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants Actualités des assos Annuaire des assos Agenda Foyer laïque, danse, langues, enseignement artistique, activités manuelles. Ludothèque Parc expo Comité de jumelage Panneau lumineux Location de salles

Les clés d’Euphonia


ORCHESTRE SYMPHONIQUE LES CLES D’EUPHONIA

En juillet, l’orchestre Les Clés d’Euphonia pose ses pupitres en Anjou ! Après une semaine de résidence à la Meignanne, près d’Angers, l’orchestre vous invite pour ses concerts.

L’orchestre Les Clés d’Euphonia vous propose une nouvelle approche du concert, afin d’ouvrir à tous les portes de la musique classique. Ainsi, durant le concert, laissez-vous guider par les explications du chef d’orchestre Laëtitia Trouvé qui tour à tour vous raconte la genèse de l’oeuvre, vous dévoile les secrets de compositions, vous fait entrer au coeur de la partition… Pour que chacun apprenne à entendre autrement le répertoire symphonique !
Une autre façon de découvrir le classique : ludique, drôle et en participation libre !
Au programme :
Carl Maria von Weber, Der Freischütz : Ouverture
Dans son opéra Der Freischütz, Carla Maria von Weber, loin de se conformer aux règles d’usage, n’hésite pas à bouleverser les habitudes et tente de réformer l’opéra. Il attaque les faveurs dont bénéficie depuis longtemps l’opéra italien et abandonne la succession d’airs de bravoure et de récitatifs.
Son oeuvre annonce également le futur projet d’art total de Richard Wagner par la volonté d’union des arts et par son utilisation de l’orchestre comme allié direct au service du déroulé de l’histoire. Enfin, le choix des thèmes fait de cette oeuvre la création d’un artiste vivant avec son temps et participe certainement au succès de son opéra le 18 juin 1821 au Königliches Schauspielhaus de Berlin.
Sergueï Prokofiev, Roméo et Juliette
Après plusieurs refus de ballets russes (Kirov, Bolchoï) qui le jugeaient rythmiquement complexe et par certains aspects inaudible, le ballet Roméo et Juliette, op. 64, de S. Prokofiev, n’est finalement créé qu’en 1938 à Brno en République tchèque, où il reçoit un très bon accueil. Ballet en trois actes composé en 1935, peu après le retour du compositeur en URSS, et basé sur la pièce de William Shakespeare, cette composition figure parmi les oeuvres importantes de la musique russe du 20e siècle.

Durée : 1h30
Concert sans réservation et en participation libre
Renseignements : 07.69.74.88.00
cles.euphonia@gmail.com




Abonnement RSS