Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités > Noël 2017 : 10 quartiers, 10 sapins à décorer
Actualités La ville de Segré sur facebook Coeur de ville Segré-Ste Gemmes d’Andigné : Aides à l’amélioration des logements Elections législatives Elections présidentielles 2017 Noël 2017 : 10 quartiers, 10 sapins à décorer Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Coeur de ville : le calendrier des travaux Déconstruction de l’ancienne école St Joseph La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain 2017-2030 : Coeur de ville - Ste Gemmes d’Andigné Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Noël 2017 : 10 quartiers, 10 sapins à décorer


Depuis deux ans, vous plébiscitez l’opération "10 quartiers, 10 sapins à décorer". Fort de cet engouement, la ville renouvelle la proposition !
Entre le 27 novembre et le 1er décembre 2017, les services techniques de la ville vont installer 10 sapins de 3 mètres de haut dans 10 quartiers de la ville.
En plus de ces sapins disposés sur des espaces verts publics, le sapin installé à l’intérieur de la médiathèque pourrait aussi être décoré par les lecteurs.

Ces beaux sujets n’attendent plus que vous, riverains, pour être décorés pour Noël !

Toutes les idées seront les bienvenues pour orner les sapins, fabriquer des boules, nœuds ou petits paquets cadeaux faits « maison » ou bien jouer la valorisation d’objets chinés à l’arbre vert ou à St Vincent de Paul (braderie le 2 décembre).

Parallèlement aux riverains et pour faire "boule de neige", la commune peut compter sur différents partenaires :

L’accueil de loisirs Arc-en-ciel participe et déposera les décorations le mercredi 13 décembre dans l’après-midi.

Les personnes âgées de la résidence du parc sont également investies et poseront leurs décorations dans le sapin rue St Joseph le vendredi 8 décembre à 14h,

Les TAP sont également investis.

Pour la première année, l’association des passionnés du bois propose une animation pour les enfants, mercredi 6 décembre 2017 à 14h : il s’agira de découper et peindre de jolis motifs qui décoreront le sapin installé près de leur local à la Miochaie (rue du Carreau de l’Oudon, près des Arches).

Dans les quartiers, l’initiative peut être l’occasion d’un nouveau temps de convivialité entre voisins, une sorte de version hivernale des fêtes des voisins qui se déroulent dans une quinzaine de quartiers de la ville.

Précisions utiles

Au moment de la pose, il est demandé de ne pas utiliser d’échelle ou même de chaise pour rester en sécurité au sol. La ville posera quelques décorations dans les branches les plus hautes pour que les sapins soient décorés de manière uniforme.

Lors du démontage des sapins (entre le 5 et le 12 janvier 2018), les décorations ne seront pas restituées.

Dans les rues principales de Segré, les illuminations sont en place.
Elle brilleront de tous leurs feux du 8 décembre 2017 au 8 janvier 2018.

Du lundi au jeudi de 7h à 8h30 et de 17h à 22h. Prolongation jusqu’à minuit du vendredi au dimanche de 7h à 8h30 et de 17h à 24h
Noël : du 24 décembre à 7h au 26 décembre à 8h30, non stop
1er de l’an : du 31 décembre à 7h au 2 janvier à 8h30 non stop

Comme chaque année, les jeunes de l’IME seront fiers de préparer les sphères végétales qui pareront les candélabres autour de la place de la République.




Abonnement RSS