Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités > Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)
Actualités La ville de Segré sur facebook Coeur de ville Segré-Ste Gemmes d’Andigné : Aides à l’amélioration des logements Elections législatives Elections présidentielles 2017 Noël 2017 : 10 quartiers, 10 sapins à décorer Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Coeur de ville : le calendrier des travaux Déconstruction de l’ancienne école St Joseph La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain 2017-2030 : Coeur de ville - Ste Gemmes d’Andigné Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)


L’Anjou bleu Pays Segréen s’est lancé en février 2015 dans la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) approuvé le 17 avril 2013.

Ce document d’urbanisme stratégique, définit à l’échelle des 65 communes du Pays, permet de réfléchir de manière concertée à l’aménagement futur du territoire.

PDF - 345 ko
Le Scot, un projet pour l’avenir de notre territoire

Du diagnostic au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Première étape de la révision du SCoT, le diagnostic, achevé en juin 2015, dresse un portrait du territoire en matière de démographie, d’habitat, d’activités économiques, d’environnement, de transports, etc. Cet état des lieux a permis de dégager les grandes tendances à l’œuvre sur le territoire et ainsi réfléchir aux actions à engager afin d’accompagner ou au contraire d’infléchir ces dynamiques. Le diagnostic, cède à présent sa place à la deuxième étape de la révision du SCoT : le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).
Pièce cruciale du SCoT, le PADD constitue la stratégie politique du territoire en matière d’urbanisme durable pour les 15 années à venir. Structuré autour de trois grands axes, il témoigne de la volonté des 65 communes de se fédérer autour d’un projet ambitieux conciliant développement du territoire et pérennisation du cadre de vie.
Axe 1. UN PAYS RURAL ET DYNAMIQUE
 Améliorer l’accessibilité du Pays Segréen
 Organiser et accompagner le développement économique, commercial et touristique
Axe 2. UN PAYS COHERENT ET COMPLEMENTAIRE
 Assurer la cohérence et les complémentarités entre bassins de vie
 Maintenir un bon niveau de services et d’équipements
 Développer une offre en habitat qualitative et attractive
Axe 3. UN PAYS ATTRACTIF ET RESPONSABLE
 Valoriser le paysage, le patrimoine, la culture et le cadre de vie
 Faire des espaces naturels et agricoles des atouts de qualité
 Optimiser l’utilisation des ressources naturelles
 Assurer la gestion des risques et des nuisances

Découvrez le SCOT sur www.anjoubleu.com
Contact : Bernadette RICHARD // 02 41 92 20 21 // brichard@pays-segreen.fr




Abonnement RSS